Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Promo KD 433

23 septembre 2005

Les NAVS

Les NAVS
Changement d'équipage à Peronne aprés une petite nav sympathique. Survol de la côte entre Calais et le Touquet. Photos de la Nav Merville-Beauvais-Toussus-Etampes-Nangis-Coulommiers-Merville au FL045.
Publicité
Publicité
23 septembre 2005

Enfin laché sur DA 40, je pars pour ma MES 1 pour

Enfin laché sur DA 40, je pars pour ma MES 1 pour
Enfin laché sur DA 40, je pars pour ma MES 1 pour des tours de piste.
23 septembre 2005

Séance de simulateur FNPTII pour la mise en place

Séance de simulateur FNPTII pour la mise en place
Séance de simulateur FNPTII pour la mise en place des navs.
23 septembre 2005

Vue de l'intérieur de la tour de controle pour le

Vue de l'intérieur de la tour de controle pour le
Vue de l'intérieur de la tour de controle pour le laché de Bruno.
27 août 2005

Et le week end un petit vol en TB9 pour se

Et le week end un petit vol en TB9 pour se
Et le week end un petit vol en TB9 pour se detendre un peu d'une semaine chargée.
Publicité
Publicité
27 août 2005

Les fameux Cap 10, moment tant attendu des KD le

Les fameux Cap 10, moment tant attendu des KD le
Les fameux Cap 10, moment tant attendu des KD le laché voltige sur la bête!!!
27 août 2005

Ciel de traine, mauvaise météo...situation

Ciel de traine, mauvaise météo...situation
Ciel de traine, mauvaise météo...situation habituelle à Merville!
27 août 2005

Finale à Merville piste 22. On est stabilisé sur

Finale à Merville piste 22. On est stabilisé sur
Finale à Merville piste 22. On est stabilisé sur le plan et dans l'axe pour un complet!
27 août 2005

MEL 10 exercices au programme: virage engagé et

MEL 10 exercices au programme: virage engagé et
MEL 10 exercices au programme: virage engagé et approche du décrochage.
27 août 2005

Deux KD 432.

Deux KD 432.
Lucas, et Mickaël deux cadets 432 avant leur Mel 17. Et oui il faut laver la verrière!
27 août 2005

Virage à 45° à la MEL 9. Les MEL sont notées + ou

Virage à 45° à la MEL 9. Les MEL sont notées + ou
Virage à 45° à la MEL 9. Les MEL sont notées + ou - à la fin de chaque vol et les instructeurs sont de plus en plus exigeant car à la MEL 18 nous avons un test de progression Air France.
20 août 2005

Les MEL continuent. Cette fois ci:Exercice de

Les MEL continuent. Cette fois ci:Exercice de
Les MEL continuent. Cette fois ci:Exercice de décrochage avec perte mini d'altitude, Aurélien est au commande et notre nouvel instructeur à droite.
20 août 2005

TB 20 Baron 58 Nos futurs avions pour le CPL et

TB 20 Baron 58 Nos futurs avions pour le CPL et
TB 20 Baron 58 Nos futurs avions pour le CPL et l'IR, un peu plus rapide que le DA 40, 140kts pour le TB 20 et... 180kts pour le Baron BE58.
20 août 2005

Au retour d'un vol, Bruno au commande...et sur la

Au retour d'un vol, Bruno au commande...et sur la
Au retour d'un vol, Bruno au commande...et sur la ligne! Voilà donc mes collégues: Bruno à gauche, et Aurélien, lors d'une rotation d'équipage. Encore une rotation, cette fois c'est moi le pax et Bruno reste (content de son vol...) Et voilà donc les cadets...
20 août 2005

7h40 mardi matin, il fait beau, en route pour la

7h40 mardi matin, il fait beau, en route pour la
7h40 mardi matin, il fait beau, en route pour la prévol du F-HABR, dernier vol avec notre premier instructeur. A Merville nous effectuons la partie pratique à L'EPAG, école de pilotage Amaury de la Grange. Les vols sont divisés en deux parties, les vols...
14 août 2005

Être cadet c'est avoir la vie de chateau. Voici

Être cadet c'est avoir la vie de chateau. Voici
Être cadet c'est avoir la vie de chateau. Voici l'IAAG à La Motte au Bois, Institut Amaury de la Grange où se déroule la partie théorique. Pour l'instant nous logeons à côté du château et aprés on sera logé à merville. Les cours ont lieu dans les annexes,...
14 août 2005

Le Bravo Roméo, avant la pré-vol, sur le tarmac

Le Bravo Roméo, avant la pré-vol, sur le tarmac
Le Bravo Roméo, avant la pré-vol, sur le tarmac de Merville. Il est beau, non? Avec une hélice tripale à pas variable commandée par un FADEC = 120 kts en croisière avec simplement 135 cv!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre au sol on zigzague pas mal au début....
14 août 2005

Voilà le DA 40, notre avion, conçu sur le modèle

Voilà le DA 40, notre avion, conçu sur le modèle
Voilà le DA 40, notre avion, conçu sur le modèle d'un planeur et équipé d'une motorisation dernier cris. La prise en main est un peu difficile (on se bat pour tenir nos 20 pieds d'écart) mais avec un peu d'expérience c'est un pur bonheur! Premières photos...
13 août 2005

Mardi 27 Février IR réussi, Jeudi 1 Mars réussite

Mardi 27 Février IR réussi, Jeudi 1 Mars réussite du Vol CAF et Samedi 3 Mars réussite du simu CAF!!!!Ainsi s'achève 1 an et demi de formation, finie à la date prévue avec en poche un CPL IR ME, l'ATPL et le FCL 1200.Je vais donc mettre ce blog dans l'ordre...
13 août 2005

Bienvenue sur le blog de Séverin KD AF 433 

Bienvenue sur le blog de Séverin KD AF 433 
Bienvenue sur le blog de Séverin KD AF 433 Récit d'une formation à l'EPAG, à Merville, phase précédent Vilgénis, où l'Airbus A320 nous attend.
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Promo KD 433
Publicité
Archives
Promo KD 433
Publicité